Circuit 4×4 Ouarzazate : Pistes berbères. 2 jours-1 nuit

0.00

Circuit 4×4 Ouarzazate dans une route de pistes berbères de 2 jours-1 nuit : Départ en 4×4 pour les gorges de M’Semrir en passant par la palmeraie de Skora, Kelaa M’gouna et la vallée des roses. De là, la piste de Boutaghar traverse petits villages berbères et plateaux rocheux où vivent des nomades troglodytes.

Description

Jour 1 : Ouarzazate – Skora- Vallée des roses – Gorges de Dadès – M’Semrir


Départ en 4×4 pour les gorges de M’Semrir en passant par la palmeraie de Skora, Kelaa M’gouna et la vallée des roses. De là, la piste de Boutaghar traverse petits villages berbères et plateaux rocheux où vivent des nomades troglodytes. A Ait Youl, la route longe kasbahs, jardins et formations rocheuses colorées jusqu’aux gorges de Dadès . Après une promenade, vous suivez la piste du grand Atlas pour arriver au village de M’Semrir à 2020m d’altitude. Diner et nuit chez les nomades (ou en auberge typique si vous préférez).

Jour 2 : M’Semrir – Tamtatoucht – Gorges de Toghra – Tineghir – Ouarzazate


Le lendemain, vous prenez la piste des nomades berbères Ait Moghrad et leurs troupeaux. Les paysages sont magnifiques vers Tamtatoucht et les gorges de Toghra. Puis à Tineghir, visite de la ville avec son quartier juif à l’architecture traditionnelle et de sa palmeraie. Retour à Ouarzazate en passant par Boumalne et Kelaa M’Gouna.