Circuit 4×4 Ouarzazate : Montagne et Merzouga désert. 3 jours-2 nuits

0.00

Circuit 4×4 Départ Ouarzazate vers Gorges de Dadès et Toghra,  Tamtattouchte, Gorges d’Imider, Goulmima, Merzouga, N’Kob,  Agdz, Ouarzazate

Description

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges de Dadès et Toghra – Tamtattouchte


Départ en 4×4 pour les gorges de Dadès via la palmeraie de Skora et Kelaa M’gouna la capitale des roses. La route qui mène aux gorges est spectaculaire et offre des paysages typiques et colorés : jardins, kasbahs, formations rocheuses surprenantes…. Visite des gorges avant de rejoindre Tamtattouchte, petit village berbère de montagne.

Jour 2 : Tamtattouchte – Gorges d’Imider – Goulmima – Merzouga


Départ pour rejoindre les gorges d’Imiter, oasis de paix loin des circuits touristiques avant de rejoindre Goulmima et son vieux ksar, véritable forteresse en pisé. Puis la route vous mène à Merzouga, au pied des dunes. Promenade à dos de dromadaire pour admirer le coucher du soleil et rejoindre le bivouac. Diner et nuit sous tente berbère.

Jour 3 : Merzouga – N’Kob – Agdz – Ouarzazate


Tôt le matin, spectacle du lever de soleil et départ après le petit déjeuner pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer avant d’atteindre Alnif et Tazzarine. De Tansikht, continuation par la piste au travers des palmeraies et oasis de la vallée du Drâa jusqu’à Tamnougalt, ancienne étape caravanière puis Agdz et sa Kasbah, demeure ancienne typique de la région. Continuation vers Ouarzazate dans des paysages lunaires en empruntant le col de Tizi-n-Tinffift.