Circuit 4×4 Ouarzazate : Djebel et dunes. 4 jours – 3 nuits

0.00

Circuit 4×4 Ouarzazate vers Zagora : Skoura – Gorges de Dades-Boumalne – Massif du Saghro – N’Kob – Zagora- Dunes de Chigaga – M’hamid – Vallée du Draa – Agdz – Ouarzazate

Catégorie :

Description

Jour 1 : Ouarzazate – Skoura – Gorges de Dades


Départ en 4×4 pour les gorges de Dadès via la palmeraie de Skora et Kelaa M’gouna la capitale des roses. La route qui mène aux gorges est spectaculaire et offre des paysages typiques et colorés : jardins, kasbahs, formations rocheuses surprenantes. Diner et nuit dans une auberge typique.

Jour 2 : Boumalne – Massif du Saghro – N’Kob – Zagora


De Boumalne, vous traversez le djebel Saghro, massif volcanique sauvage et lieu de nomadisation de la tribu des bergers Ait Atta. Arrivée à N’Kob la ville aux 45 kasbahs avant de rejoindre la vallée du Dra que vous longez jusqu’à Zagora. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Zagora – Dunes de Chigaga


Après le petit déjeuner, départ pour M’hamid, dernier village avant le désert. La route se rétrécit, les paysages sablonneux se présentent et c’est la piste à travers Erg Lehoudi et l’Oasis Oum Laâleg. Arrêt pour pique-niquer aux pieds des dunes de Chigaga. L’après midi, promenade à dos de dromadaire pour rejoindre le campement et admirer le coucher de soleil sur les dunes. Dîner, soirée avec chants nomades et nuit sous la tente au bivouac.

Jour 4 : M’hamid – Vallée du Draa – Agdz – Ouarzazate


Après le lever de soleil , départ pour M’hamid puis Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, les ruelles souterraines et les ateliers de poterie traditionnelle. De Zagora, remontée le long de l’immense palmeraie de la vallée du Draa afin de découvrir villages et jardins. Halte déjeuner à la kasbah de Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé. Retour vers Ouarza.