Trekking

Dans l'Atlas

Djebel M'Goun. 5 jours - 4 nuits

Au pied du Djebel M’Goun dans le Haut-Atlas, cette randonnée accessible à tous permet de partager la vie des tribus berbères en traversant des paysages grandioses : profonds canyons au pied de superbes kasbahs en pisé, vallée de laurier-rose, gorges encaissées du M’Goun.

Djebel Saghro. 5 jours - 4 nuits

Pays des bergers nomades Ait Atta, le djebel Saghro présente des paysages lunaires et sauvages où alternent gorges étroites, forêt de pitons sculptés par le vent, vallées encaissées, minuscules villages et petites palmeraies.

Djebel Siroua. 6 jours - 5 nuits

Ancien massif volcanique reliant le Haut-Atlas à l’Anti-Atlas, le djebel Siroua, encore méconnu, offre des paysages variés où roches noires et hauts plateaux contrastent avec d’étroites vallées et verdoyants pâturages. Des bergeries typiques et des villages berbères en pierre, souvent dominés par de singuliers greniers à blé, parsèment cette belle randonnée.

Djebel M'Goun. 5 jours - 4 nuits

6 à 7h de marche par jour. Portage des affaires par mules. Nuits chez l’habitant ou dans grottes troglodytes.

Jour 1 : Ouarzazate - Boutaghar 

Départ en voiture pour Boutaghar en passant par la palmeraie de Skora et sa magnifique kasbah Amridil, Kelaa M’Gouna et ses distilleries de roses puis la vallée des roses et le village berbère de Boutaghar pour une première nuit en gite.

Jour 2 : Tamloute - Rbat

Départ avec l’équipe muletière pour la vallée des mille kasbahs en passant par des villages berbères typiques et l’oued Kati.

Jour 3 : Rbat - Ameskar

Départ pour les cascades au pied du M’Goun puis direction Aleskar pour une nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Ameskar - Aguerzata

Passage par les gorges du M’Goun pour rejoindre Aguerzata, vallée verdoyante avec ses belles maisons en pisé.

Jour 5 : Aguerzata - Tamaloute - Ouarzazate

Marche dans les gorges puis dans la vallée des roses pour rejoindre le gite à Tamaloute. Retour à Ouarzazate en voiture.

Djebel Saghro. 5 jours - 4 nuits

6 à 7h de marche par jour. Portage des affaires par mules. Nuits en bivouac.

Jour 1 : 

Départ de Ouarzazate (ou Marrakech) pour N’Kob. Rendez-vous avec l’équipe muletière et petite marche pour rejoindre le petit village de Site. 

Jour 2 : 

La traversée de la vallée de Site vous mène à des sources gazeuses pour le déjeuner. Puis montée au col de Tazlout avant de rejoindre le bivouac aux cascades d’Harbach.

Jour 3 : 

Découverte de Bab n’Ali et ses spectaculaires aiguilles rocheuses.

Jour 4 : 

Vers la vallée d’Afourar, ses jardins et petites maisons nomades. Bivouac à Igli.

Jour 5 : 

Montée au milieu de pitons rocheux vers le col de Kouache (2700 m) qui offre une vue panoramique sur tout le dejbel et le Haut-Atlas. Le véhicule vous attend à Imi n’Warg pour retourner à Ouarzazate via la vallée des roses.

Djebel Siroua. 6 jours - 5 nuits

6 à 7h de marche par jour. Portage des affaires par mules. Nuits en bivouac.

Jour 1 :

Départ de Ouarzazate ou Marrakech pour rejoindre l’équipe muletière au village de Tamlakoute. Marche d’environ 4h vers Ousdidne. 

Jour 2 :

Début de la randonnée en passant par le village d’Amassine pour visiter son fameux “agadir” (grenier à grain) le plus ancien de la vallée du Siroua. On continue jusqu’au panorama du bloc de granit à Aziouane. 

Jour 3 :

Traversée des bergeries de Azzergane jusqu’au camp de base du mont Siroua à Aziddiri. 

Jour 4 :

Ascension du mont Siroua puis descente vers Tasfeldate. 

 

Jour 5 :

La descente vers la vallée de Tizgui se poursuit jusqu’à l’impressionnant grenier de Tizgui. Nuit à Ait Sine chez l’habitant.

Jour 6 :

Marche de 2 heures jusqu’au véhicule. Retour à Ouarzazate via Taznakht la capitale du tapis.

Au Sahara

Randonnée chamelière aux dunes de Chigaga. 6 jours - 5 nuits

Pour découvrir la magie des grands espaces sahariens, le plaisir de marcher dans un univers de sable, la vie nomade avec ses soirées autour d’un feu et la beauté des nuits étoilées dans le désert.

Randonnée chamelière aux dunes de Chigaga. 6 jours - 5 nuits

Jour 1 :

Départ de Ouarzazate vers Agdz en traversant des paysages lunaires puis la vallée du Draa avec ses villages en pisé et ses immenses palmeraies pour arriver à Zagora. Apres la visite de Tamgroute, sa bibliothèque coranique et ses ateliers de poterie traditionnelle, continuation vers M’Hamid. Fin de la route et début du désert. Nuit en bivouac sous tente berbère.

Jour 2 :

Le matin après le petit déjeuner, on confie nos bagages aux dromadaires. Départ et marche d’environ deux heures. Après le déjeuner pique nique et un peu de repos dans les dunes puis continuation vers Oued Naam pour le dîner et la nuit sous tente.

Jour 3 , 4 et 5 :

Après le lever du soleil sur les dunes et le petit déjeuner, marche (environ 4 à 5 heures par jour) pour rejoindre le bivouac du soir. Vous découvrirez l’oued Attach, Bougerme, Foum Lallak avant d’arriver aux grandes dunes de Chigaga pour une dernière nuit dans le désert.

Jour 6 :

Après le petit déjeuner, nous retrouvons la voiture pour se rendre à Foum Z’Guid en traversant le bassin du Lac de Iriqui. Continuation vers Tazenakht la capitale du tapis et retour à Ouarzazate.

Translate »