Ouarzazate 4×4 Circuit

Morocco Tour Services > Ouarzazate 4×4 Circuit

Départ Ouarzazate

Nuit dans le désert. 2 jours-1 nuit

Un circuit qui vous mènera le long de la vallée du Dra, sa palmeraie et ses kasbahs jusqu’à l’erg Lehoudi pour y passer une nuit sous les étoiles au pied des dunes

Pistes berbères. 2 jours-1 nuit

Un circuit original qui vous conduira sur les pistes berbères chez les nomades près des gorges de Dadès et de Toghra.

Djebel et kasbahs. 2 jours-1 nuit

Une boucle pour découvrir les gorges de Dadès, le djebel Saghro, les kasbahs de la vallée du Dra et les paysages lunaires de Tizi n’Tinififft

Horizon dunes. 3 jours-2 nuits

Un itinéraire qui longe la vallée du Draa et son immense palmeraie pour vous mener dans le désert aux grandes dunes de Chigaga

Montagne et désert. 3 jours-2 nuits

Un circuit original pour découvrir des pistes nomades, les gorges de Dadès, Toghra et Imiter ainsi que les dunes de Merzouga avec un retour qui longe le djebel Saghro, la vallée du Draa et les paysages lunaire de Tizi n’Tinififft

Pistes nomades et dunes. 4 jours - 3 nuits

Pour découvrir des routes et pistes sauvages qui vous mènent de la palmeraie de Skora aux gorges de Dadès et plus loin dans le Haut-Atlas, les gorges d’Imiter avant de rejoindre le désert pour une nuit au pied des dunes. Le retour passe par des paysages minéraux et lunaires spectaculaires.

Djebel et dunes. 4 jours - 3 nuits

Un circuit aux paysages variés : gorges et canyons de Dadès, roches volcaniques du djebel Saghro, dunes de Chigaga et vallée du Draa.

Déserts du Sahara. 5 jours - 4 nuits

Un circuit berbère et saharien qui suit la route des mille Kasbahs, traverse les canyons et gorges de Dadès et Toghra, se pose sous un ciel étoilé dans les dunes rouges de Merzouga avant de retrouver les palmeraies et oasis de la vallée du Draa puis le désert du grand Sud à M’Hamid

Piste des caravanes. 5 jours - 4 nuits

Après les paysages rocheux et insolites des gorges de Dadès et du djebel Saghro, vous suivez l’ancienne piste des caravanes du Sud le long de la vallée du Draa jusqu’aux grandes dunes de Chigaga

Magie du Sud. 6 jours - 5 nuits

Une belle boucle pour une approche intense et originale du Sud : pistes nomades et villages berbères, gorges et canyons de Dadès et Imiter, dunes rouges de Merzouga, palmeraies, oasis et kasbahs de la vallée du Dra, désert de M’Hamid et grandes dunes de Chigaga

Circuits 4x4 - Départ Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate - Tamnougalte - M'Hamid

Départ en 4×4 par la porte du Grand sud pour Agdz en traversant les paysages lunaires des montagnes de l’Anti-Atlas. Vous visitez l’impressionnante kasbah de Tamnougalte, ancienne étape caravanière. Puis, en longeant la vallée du Draa et sa palmeraie, vous arrivez à Zagora puis à M’Hamid où la route s’arrête. Vous voila aux portes du désert. Une promenade en chameau vous permettra d’admirer le coucher de soleil avant de diner et passer la nuit dans une tente nomade au pied des dunes de l’erg Lihoudi.

Jour 2 : M'Hamid - Tamgroute - Zagora - Agdz- Ouarzazate

Le lendemain, après avoir profité du désert, vous prenez la route pour le charmant village de Tamgroute afin de découvrir sa zaouia, sa bibliothèque coranique et ses ateliers de poteries traditionnelles. Un arrêt s’impose à Zagora la ville ducélèbre panneau « Tomboucton 40 jours ». Retour à Ouarzazate via Agdz et son marché typique.

Pistes berbères. 2 jours-1 nuit

Jour 1 : Ouarzazate - Skora- Vallée des roses - Gorges de Dadès - M'Semrir

Départ en 4×4 pour les gorges de M’Semrir en passant par la palmeraie de Skora, Kelaa M’gouna et la vallée des roses. De là, la piste de Boutaghar traverse petits villages berbères et plateaux rocheux où vivent des nomades troglodytes. A Ait Youl, la route longe kasbahs, jardins et formations rocheuses colorées jusqu’aux gorges de Dadès . Après une promenade, vous suivez la piste du grand Atlas pour arriver au village de M’Semrir à 2020m d’altitude. Diner et nuit chez les nomades (ou en auberge typique si vous préférez)

Jour 2 : M'Semrir - Tamtatoucht - Gorges de Toghra - Tineghir - Ouarzazate

Le lendemain, vous prenez la piste des nomades berbères Ait Moghrad et leurs troupeaux. Les paysages sont magnifiques vers Tamtatoucht et les gorges de Toghra. Puis à Tineghir, visite de la ville avec son quartier juif à l’architecture traditionnelle et de sa palmeraie. Retour à Ouarzazate en passant par Boumalne et Kelaa M’Gouna.

Djebel et kasbahs. 2 jours-1 nuit

Jour 1 : Ouarzazate - Gorges de Dadès - djebel Saghro - N'Kob

Départ en 4×4 pour Kelaa M’gouna la capitale des roses puis l’impressionnante route bordée de kasbahs, jardins et formations rocheuses surprenantes qui mène aux gorges du Dadès. De Boumalne, vous traversez alors le djebel Saghro, massif volcanique sauvage et lieu de nomadisation de la tribu des bergers Ait Atta. Arrivée à N’Kob la ville aux 45 kasbahs pour le diner et la nuit.

Jour 2 : N'Kob - Vallée du Dra - Tamnougalte - Agdz - Ouarzazate

Vous vous dirrigez vers la vallée du Dra pour visiter Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé avec des cours intérieures. Déjeuner avec vue panoramique sur la palmeraie, la kasbah et la vallée du Draa avant de reprendre la route pour Ouarzazate. Après Agdz et son marché typique, vous traverserez les paysages lunaires et dénudés aux formations rocheuses étranges du col Tizi n’Tinififft. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée.

Horizon dunes. 3 jours-2 nuits

Jour 1 : Ouarzazate – M'hamid

Le matin, départ en 4×4 pour Agdz puis la vallée du Drâa. Visite de la Kasbah de Tamnougalt, ancienne étape caravanière. Puis vous traversez des villages typiques et des oasis verdoyantes. Arrivée à Zagora le berceau de la dynastie Saadienne et après le déjeuner, poursuite vers M’hamid. La route goudronnée s’arrête ici.. Promenade en dromadaire pour atteindre le campement. Coucher de soleil sur les dunes. Dîner aux bougies, soirée inoubliable avec chants nomades. Nuit sous la tente au bivouac.

Jour 2 : M'hamid – Chigaga

Réveil au lever du soleil, après avoir savouré votre petit déjeuner sur les dunes, départ vers M’hamid, visite de l’ancien Ksar, thé chez l’habitant et poursuite par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chigaga. Déjeuner pique nique en route, à l’ombre des palmiers ou des tamaris. Après avoir profité du désert, vous pourrez assister au coucher de soleil avant de dîner et passer la nuit en bivouac au pied de la grande dune.

Jour 3 : Chigaga - Ouarzazate

Très tôt le matin spectacle du lever de soleil. Après le petit déjeuner sur les dunes, départ vers Ouarzazate par la piste entre l’erg de Chigaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht, la capitale du tapis. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée.

Montagne et désert. 3 jours-2 nuits

Jour 1 : Ouarzazate – Gorges de Dadès et Toghra - Tamtattouchte

Départ en 4×4 pour les gorges de Dadès via la palmeraie de Skora et Kelaa M’gouna la capitale des roses. La route qui mène aux gorges est spectaculaire et offre des paysages typiques et colorés : jardins, kasbahs, formations rocheuses surprenantes…. Visite des gorges avant de rejoindre Tamtattouchte, petit village berbère de montagne.

Jour 2 : Tamtattouchte - Gorges d'Imider - Goulmima - Merzouga

Départ pour rejoindre les gorges d’Imiter, oasis de paix loin des circuits touristiques avant de rejoindre Goulmima et son vieux ksar, véritable forteresse en pisé. Puis la route vous mène à Merzouga, au pied des dunes. Promenade à dos de dromadaire pour admirer le coucher du soleil et rejoindre le bivouac. Diner et nuit sous tente berbère.

Jour 3 : Merzouga - N'Kob - Agdz - Ouarzazate

Tôt le matin, spectacle du lever de soleil et départ après le petit déjeuner pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer avant d’atteindre Alnif et Tazzarine. De Tansikht, continuation par la piste au travers des palmeraies et oasis de la vallée du Drâa jusqu’à Tamnougalt, ancienne étape caravanière puis Agdz et sa Kasbah, demeure ancienne typique de la région. Continuation vers Ouarzazate dans des paysages lunaires en empruntant le col de Tizi-n-Tinffift. 

Pistes nomades et dunes. 4 jours - 3 nuits

Jour 1 : Ouarzazate - Skora - Gorges de Dades

Départ en 4×4 pour la visite de la palmeraie et des kasbahs de Skora. Après Kelaa M’gouna et la vallée des roses, la piste de Boutaghar traverse des plateaux rocheux où vivent des nomades troglodytes. A Ait Youl, la route longe kasbahs, jardins, formations rocheuses colorées jusqu’aux gorges de Dadès . Diner et nuit dans une auberge typique

Jour 2 : M'Semrir - Imilchil

Après une promenade dans les gorges, la route suit l’oued Dadès jusqu’à M’Semrir et Agoudal, petit village berbère de montagne. A Imichil situé sur un plateau à 2200m d’altitude, vous découvrirez les lacs de Asli et Taslit dont la légende dit qu’ils sont nés des larmes versées par deux jeunes amoureux séparés par leurs parents.

Jour 3 : Gorges d'Imiter - Goulmima - Merzouga

Départ pour les gorges d’Imiter, oasis de paix loin des circuits touristiques avant de rejoindre Goulmima et son vieux ksar. Puis la route vous mène à Merzouga, au pied des dunes. Promenade à dos de dromadaire pour admirer le coucher du soleil. Diner et nuit sous tente berbère.

Jour 4 : Merzouga - N'kob - Tamnougalte - Ouarzazate

Après le spectacle du lever de soleil , départ pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer. A Tansikht, continuation par la piste au travers des palmeraies et oasis de la vallée du Drâa jusqu’à Tamnougalt, ancienne étape caravanière puis Agdz et son marché typique. Continuation vers Ouarzazate dans des paysages lunaires en empruntant le col de Tizi-n-Tinffift. 

Djebel et dunes. 4 jours - 3 nuits

Jour 1 : Ouarzazate - Skora - Gorges de Dades

Départ en 4×4 pour les gorges de Dadès via la palmeraie de Skora et Kelaa M’gouna la capitale des roses. La route qui mène aux gorges est spectaculaire et offre des paysages typiques et colorés : jardins, kasbahs, formations rocheuses surprenantes. Diner et nuit dans une auberge typique

Jour 2 : Boumalne - Massif du Saghro - N'Kob - Zagora

De Boumalne, vous traversez le djebel Saghro, massif volcanique sauvage et lieu de nomadisation de la tribu des bergers Ait Atta. Arrivée à N’Kob la ville aux 45 kasbahs avant de rejoindre la vallée du Dra que vous longez jusqu’à Zagora. Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Zagora - Dunes de Chigaga

Après le petit déjeuner, départ pour M’hamid, dernier village avant le désert. La route se rétrécit, les paysages sablonneux se présentent et c’est la piste à travers Erg Lehoudi et l’Oasis Oum Laâleg. Arrêt pour pique-niquer aux pieds des dunes de Chigaga. L’après midi, promenade à dos de dromadaire pour rejoindre le campement et admirer le coucher de soleil sur les dunes. Dîner, soirée avec chants nomades et nuit sous la tente au bivouac.

Jour 4 : M'hamid - Vallée du Draa - Agdz - Ouarzazate

Après le lever de soleil , départ pour M’hamid puis Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique, les ruelles souterraines et les ateliers de poterie traditionnelle. De Zagora, remontée le long de l’immense palmeraie de la vallée du Draa afin de découvrir villages et jardins. Halte déjeuner à la kasbah de Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé. Retour vers Ouarzazate

Déserts du Sahara. 5 jours - 4 nuits

Jour 1 : Ouarzazate - Vallée des roses - Gorges de Dadès et de Toghra

Départ en 4×4 vers la palmeraie et les kasbahs de Skora. Après Kelâa M’gouna, la capitale des roses et sa verdoyante vallée commence la piste de Boutaghar, plateau rocheux où vivent des nomades troglodytes. De magnifiques paysages bordent la route des gorges de Dadès jusqu’au défilé. Puis retour sur Boumalne et continuation vers Tineghir. Petite promenade à pied dans les gorges impressionnantes du Todgha avant l’installation à hôtel.

Jour 2 : Tineghir - Jorf - Merzouga

Départ vers le désert en passant par Tineghir pour visiter son quartier juif à l”architecture traditionnelle en pisé et sa palmeraie qui s’étend sur 15km. Pause café/thé et poursuite vers la palmeraie de Jorf et son ancien système d’irrigation. Arrivée à Merzouga, promenade à dos de dromadaire pour contempler le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit au bivouac sous tente nomade au pied des dunes Erg Chebi.

Jour 3 : Merzouga - N'kob - Zagora

Après le spectacle du lever de soleil , départ pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer. A partir de Tansikht, vous longez le Draa bordé de palmiers, oasis et villages en pisé. Visite du ksar de Tissergate qui présente les arts et traditions locales ainsi qu’une architecture typique. Puis arrivée à Zagora célèbre pour son panneau “Tombouctou 52 jours”

Jour 4 : Tamgroute - M'hamid - Chigaga

Départ pour Tamgroute et sa remarquable bibliothèque coranique. Puis vers M’Hamid, le désert approche. Continuation par la piste à travers l’erg Lehoudi et l’oasis Oum Laâleg. Pique-nique dans le désert puis promenade à dos de dromadaire pour rejoindre le campement. dans les grandes dunes de Chigaga. Diner et nuit sous tente berbère

Jour 5 : Vallée du Dra - Tamnougalte - Ouarzazate

Retour vers la vallée du Dra pour visiter Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé. Déjeuner avec vue panoramique sur la palmeraie et la kasbah avant de rejoindre Agdz et son marché typique.De là, ce sont les paysages lunaires et dénudés aux formations rocheuses étranges du col Tizi n’Tinififft. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée.

Piste des caravanes. 5 jours - 4 nuits

Jour 1 : Ouarzazate - Skora - Vallée des roses - Gorges de Dadès

Départ pour la palmeraie de Skora et ses belles kasbahs. Après Kelaa M’gouna et la vallée des roses, la piste de Boutaghar traverse petits villages berbères et plateaux rocheux où vivent des nomades troglodytes. A Ait Youl, la route longe des formations rocheuses colorées et surprenantes jusqu’aux gorges de Dadès

Jour 2 : Boumalne - djebel Saghro - N'Kob

De Boumalne, traversée du djebel Saghro, massif volcanique sauvage et lieu de nomadisation de la tribu des bergers Ait Atta. Arrivée à N’Kob la ville aux 45 kasbahs pour le diner et la nuit.

Jour 3 : Vallée du Draa - Zagora

A partir de Tansikht, vous longez le Draa bordé de palmiers, oasis et villages en pisé. Visite du ksar de Tissergate qui présente les arts et traditions locales ainsi qu’une architecture typique. Puis arrivée à Zagora célèbre pour son panneau “Tombouctou 52 jours”. 

Jour 4 : Tamgroute - M'hamid - Chigaga

Départ pour Tamgroute et sa remarquable bibliothèque coranique. Puis vers M’Hamid, le désert approche. Continuation par la piste à travers l’erg Lehoudi et l’oasis Oum Laâleg. Pique-nique dans le désert puis promenade à dos de dromadaire pour rejoindre le campement au pied des grande dunes de Chigaga. Diner et nuit sous tente berbère 

Jour 5 : Tamnougalte - Agdz - Ouarzazate

Retour vers la vallée du Dra pour visiter Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé. Déjeuner avec vue panoramique sur la palmeraie et la kasbah avant de rejoindre Agdz et son marché typique.De là, ce sont les paysages lunaires et dénudés aux formations rocheuses étranges du col Tizi n’Tinififft. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée.

Magie du Sud. 6 jours - 5 nuits

Jour 1 : Ouarzazate - Skora - Vallée des roses - Gorges de Dadès

Départ en 4×4 vers la palmeraie et les kasbahs de Skora. Après Kelâa M’gouna, la capitale des roses et sa verdoyante vallée commence la piste de Boutagha, plateau rocheux où vivent des nomades troglodytes. A partir de Ait-Youl, magnifiques paysages et formations rocheuses colorées jusqu’au défilé des gorges de Dades.

Jour 2 : M'Semrir -Imilchil

Après une promenade dans les gorges, la route suit l’oued Dadès jusqu’à M’Semrir et Agoudal, petit village berbère de montagne. A Imichil situé sur un plateau à 2200m d’altitude, vous découvrirez les lacs de Asli et Taslit dont la légende dit qu’ils sont nés des larmes versées par deux jeunes amoureux séparés par leurs parents.

Jour 3 : Gorges d'Imiter - Goulmima - Merzouga

Départ pour les gorges d’Imiter, oasis de paix loin des circuits touristiques avant de rejoindre Goulmima et son vieux ksar. Puis la route vous mène à Merzouga, au pied des dunes. Promenade à dos de dromadaire pour admirer le coucher du soleil. Diner et nuit sous tente berbère.

Jour 4 : N'Kob - Vallée du Dra - Zagora

Après le spectacle du lever de soleil , départ pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer. A partir de Tansikht, vous longez le Draa bordé de palmiers, oasis et villages en pisé. Visite du ksar de Tissergate qui présente les arts et traditions locales ainsi qu’une architecture typique. Puis arrivée à Zagora célèbre pour son panneau “Tombouctou 52 jours”

Jour 5 : Tamgroute - M-Hamid - Chigaga

Départ pour Tamgroute et sa remarquable bibliothèque coranique. Puis vers M’Hamid, le désert approche. Continuation par la piste à travers l’erg Lehoudi et l’oasis Oum Laâleg. Arrêt pour pique-niquer aux pieds des dunes de Chigaga. L’après midi, promenade à dos de dromadaire pour rejoindre le campement au pied des grandes dunes de Chigaga. Diner et nuit sous tente berbère

Jour 6 : Tamnougalte - Agdz - Ouarzazate

Retour vers la vallée du Dra pour visiter Tamnougalte, ancienne étape caravanière et magnifique village en pisé. Déjeuner avec vue panoramique sur la palmeraie et la kasbah avant de rejoindre Agdz et son marché typique.De là, ce sont les paysages lunaires et dénudés aux formations rocheuses étranges du col Tizi n’Tinififft. Arrivée à Ouarzazate en fin de journée.

Translate »